Comment louer son bien sans avoir à se déplacer ?

Publié le : 14 juin 20213 mins de lecture

Pour un propriétaire bailleur, trouver un locataire le plus tôt est le seul moyen de rentabiliser rapidement son investissement immobilier. Cette tâche n’est cependant pas évidente lorsqu’il lui est impossible de se déplacer. Comment faire dans de cas-ci ?

Astuce n°1 : publier des annonces sur des sites spécialisés

Pour louer son bien sans avoir à se déplacer, la meilleure solution qui s’impose est de publier des annonces sur internet. Il existe en effet sur la toile d’innombrables sites spécialisés dans la vente et la location de bien, que ce soit une villa, une maison ou un appartement. Ces derniers sont très visités par les clients à la recherche d’un logement. Y publier une annonce permettra donc d’augmenter les chances de location. Il est toutefois conseillé d’en rédiger une qui soit attractive, claire, complète et fiable. Il est important que les visiteurs et internautes puissent avoir à leur disposition toutes les infos dont ils ont besoins pour s’intéresser au logement. En général, une bonne annonce doit contenir la description du bien, à savoir sa surface, le nombre des pièces et de chambres et la présence ou nom d’un jardin. Elle doit également mentionner les équipements mis à la disposition du locataire.

Astuce n°2 : faire appel aux services d’une agence immobilière

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour chercher des locataires, il vous est toujours possible d’engager ici une agence immobilière pour vous aider dans votre projet. Pour éviter de vous déplacer, il vous suffit de chercher un expert fiable et compétent en ligne. Celui-ci se déplacera pour vous. Il peut venir à votre domicile pour comprendre vos besoins et discuter avec vous des conditions. Il est toutefois conseillé de bien choisir son agence. Prenez le temps de comparer les offres pour trouver le bon prix.

Astuce n°3 : publier des annonces sur les réseaux sociaux

Pour une personne qui n’est pas très à l’aise avec les sites web, les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil pour trouver un bon locataire. Pour ce faire, il suffit d’avoir un compte Facebook, twitter ou Instagram pour pouvoir publier une annonce et s’assurer que celle-ci soit vue par plusieurs clients potentiels. Puisque vous ne pouvez pas savoir quelle personne dans votre liste d’ami est à la recherche d’un logement à louer, faire une publication vous permettra de savoir qui sont intéressés. Vous pouvez mettre l’annonce en story, la publier sur votre mur ou dans les groupes spécialisés. Pour augmenter les audiences, n’hésitez pas à mettre les annonces dans tous vos réseaux sociaux. Cette astuce est non seulement gratuite, mais également très efficace.

Plan du site