La méditerranée : une destination privilégiée des Français !

Publié le : 14 juin 20214 mins de lecture

La Méditerranée a de tout temps fasciné voyageurs et touristes. Climat tempéré pendant toute l’année, plages et paysages époustouflants avec des monuments culturels et historiques incomparables, elle a tout pour plaire et attirer les gens du monde entier. La méditerranée a par ailleurs depuis toujours été une destination privilégiée des Français.

Le tourisme dans la méditerranée

Les pays bordant la mer méditerranée : Monaco, la Grèce, Maroc et les îles telles que le Chypre, la Corse, la Sardaigne, sont connus pour être la première destination touristique dans le monde. Et ce, tant dans le tourisme national qu’international. Les plus ciblés sont surtout les zones côtières.

Les structures sont importantes chez certains pays tandis que d’autres commencent à s’ouvrir au tourisme. Et le tourisme génère par ailleurs dans ces endroits, un très grand nombre d’emplois.

À parcourir aussi : Découvrez les villages méditerranéens du sud de l'Aude entre terre et mer !

La clientèle européenne en méditerranée

Une clientèle européenne et arabe exigeante est de plus en plus séduite et attirée par certains endroits. Et d’ailleurs, certains pays s’offrent une concurrence ardue pour séduire de plus en plus de gens aisés et fortunés.

L’offre touristique qui est proposée dans de multiples pays fait que ces lieux sont capables de répondre à une très grande variété d’aspirations. En ce qui concerne l’hébergement, le confort est garantit avec les services de portleucateimmobilier.com. Tant dans le repos, le dépaysement que les nombreuses activités que l’on peut y découvrir. Ce qui fait le bonheur des Français, qui d’ailleurs font partie des touristes les plus nombreux en termes de nationalité dans la zone Méditerranée. En effet, la clientèle européenne afflue sur les lieux surtout en bord de mer pendant les périodes estivales des vacances.

Les activités incontournables en méditerranée

Il existe plusieurs activités praticables dans la méditerranée. Parmi les activités incontournables, l’on découvre : les parcours archéologiques dont le Carthage sur le Golfe de Tunis ou le site Conossos en Crête, les aquariums géants tels que le Seaquarium au Grau-Du-Roi en Carnague avec de multiples activités très ludiques, les visites des parcs naturels marins comme celui du golfe du Lion, l’exploration des nombreuses épaves et la plongée sous-marine (les fonds marins méditerranéens regorgeant de faune et flore rares), la thalassothérapie sur la Grande Motte, la Riviera et les sports nautiques comme le windsurf, le kite-surf ou la planche à voile. Vous pouvez également y découvrir les ports de pêche de Sête ou de Palavas, les côtes, sans oublier les baignades au soleil (les eaux turquoise en Sardaigne, l’île Malte avec le Paradise Bay et bien d’autres encore).

Plan du site