La Grèce : le pays vedette de l’été !

Publié le : 14 juin 20214 mins de lecture

Géographiquement, la Grèce se situe à l’extrémité des Balkans. Avec un climat agréable, la Grèce est une destination incontournable pour passer votre été. Elle a un climat méditerranéen, c’est-à-dire que l’hiver est généralement doux et humide et l’été est relativement chaud. Plusieurs sites à découvrir, une culture assez particulière et passionnante vous y attendent tout au long de l’été. Vous auriez le privilège de visiter les différentes îles paradisiaques du pays. Mis à part cela, si vous êtes un passionné de la gastronomie, c’est le meilleur moment de découvrir de nouvelles saveurs.

La Grèce et ses mille saveurs

L’été et les vacances rime avec manger sans compter. Alors, pourquoi se privé des saveurs que ce pays a à vous offrir ? En effet, la Grèce peut être un pays de destination pour faire un tourisme gastronomique. Si vous êtes un amateur de la gastronomie, le pays saura épater vos papilles. La cuisine grecque est assez particulière, car on peut y retrouver plusieurs produits qui viennent des bassins méditerranéens. Sa cuisine est considérée par l’UNESCO comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Si vous passiez un été là-bas, vous devriez absolument gouter à ces plats :

  • Horiatiki, la salade grecque que l’on peut trouver presque dans tous les restaurants.
  • La Moussaka : le plat le plus connu.
  • Pita gyros : le sandwich grec.

La Grèce, le pays vedette de l’été

Outre que la diversité culinaire du pays, voici quelques raisons qui font que la Grèce soit le pays vedette de l’été.

Ce n’est pas cher !

Pour vos vacances d’été, vous pouvez payer tout à fait moins cher. Selon le rapport qualité-prix, vous en sortiriez gagnant. Les prix sont restés stables malgré les temps de crise que le pays a dû faire face.

Le soleil est au rendez-vous !

L’été en Grèce est particulièrement ensoleillé. On compte 300 jours ensoleillés pendant une année.

Des paysages à en couper le souffle.

Les destinations incontournables de la Grèce

Santorin : parmi les nombreux sites à découvrir, l’île Santorin est la plus populaire. Cette île est accessible en bateau. Vous pouvez profiter également d’une visite ou d’une balade dans les villages de cette île charmante.

Athènes : vous allez y découvrir plusieurs monuments aux histoires passionnantes. C’est la capitale de la Grèce. Lors de votre séjour, vous pouvez visiter l’Acropole d’Athènes, et bien d’autres endroits.

Plusieurs personnes ont choisi la Grèce pour leurs vacances d’été. Le pays a de quoi plaire à tout le monde ! Alors, autant en profiter pour y aller.

Plan du site